Wincasa

Vos questions et nos réponses



Avez-vous des questions concernant votre candidature ou souhaitez-vous postuler pour un nouveau bien locatif ? Vous trouverez ici votre réponse.

Je souhaite postuler pour un bien. Comment dois-je procéder ?
Si vous avez visité le bien, vous pouvez directement postuler en ligne sous ce lien. Gardez à portée de main le code de candidature que vous avez reçu lors de votre visite. Attention, il est impératif pour postuler d’avoir visité l’appartement. Si vous n’avez pas le code de candidature sous la main, vous pouvez rechercher le bien souhaité sous ce lien et postuler directement en ligne en utilisant le lien de l’annonce.

Je recherche un appartement / une place de parc. Comment dois-je procéder ?
Vous trouverez tous nos appartements libres, nos surfaces commerciales et nos objets annexes sous ce lien.

L’appartement est-il aménagé de manière adaptée aux personnes âgées et aux personnes handicapées ? Y a-t-il un ascenseur ?
Vous trouverez les données concernant l’appartement sur l’annonce. Si des données manquent, informez-vous en contactant le numéro de téléphone indiqué dans l’annonce. Vous pouvez également nous contacter en utilisant ce formulaire.

Existe-t-il un plan de l’appartement ?
Si le plan ne figure pas dans l’annonce, vous pouvez nous contacter via ce formulaire afin d’obtenir des informations complémentaires.

Est-il nécessaire de visiter l’appartement ?
Oui, l’appartement doit impérativement avoir été visité avant de postuler. Les photos présentent en partie le standard de l’immeuble mais peuvent diverger de l’appartement proposé.

Comment puis-je convenir d’un rendez-vous pour visiter le bien ?
Ouvrez l’annonce de l’objet souhaité. Vous trouverez les informations souhaitées dans l’aperçu détaillé sous la rubrique « Visite ».

Quel est le montant du dépôt de garantie pour l’objet qui m’intéresse ?
Le montant du dépôt de garantie diffère d’un bien à l’autre. Pour vous donner une indication concrète, nous vous prions de nous communiquer votre demande en utilisant ce formulaire.

De quand doit dater l’extrait du registre des poursuites ?
L’extrait du registre des poursuites ne devrait pas avoir plus de deux mois.

Je souhaite déménager dans l’immeuble. Comment dois-je procéder ?
Vous devez à nouveau postuler pour le bien locatif libéré. Attention, le délai de résiliation de votre appartement actuel doit également être respecté. En utilisant ce lien, vous pouvez rechercher le bien souhaité et postuler en ligne via le lien figurant dans l’annonce. Si ne trouvez pas le bien qui vous intéresse, vous pouvez nous contacter via ce lien.

J’ai postulé pour un appartement, mais je n’ai reçu aucune réponse jusqu’à maintenant. Que puis-je faire ?
Dans le cas des appartements très sollicités, la durée de traitement peut durer jusqu’à deux semaines. Si vous n’avez reçu aucune réponse après plus de deux semaines, vous pouvez nous contacter en utilisant ce formulaire en indiquant le bien qui vous intéresse.

Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant la candidature à un logement sont régulièrement actualisées. Si vous ne trouvez pas la réponse recherchée, n’hésitez pas à nous contacter via « Demandes diverses ».